mercredi 27 juin 2018

Sauvons l'URDLA

L'URDLA est une chance en France.
Cet atelier associatif est le seul de ce type permettant de recevoir des artistes et de leur offrir d'une manière aussi vaste tous les outils de l'estampe traditionnelle et contemporaine.
C'est un lieu d'édition, c'est un lieu d'invention, c'est un lieu de réflexion.
Ouvert à toutes les expériences nouvelles, ouvert aussi à toutes les propositions permettant de diffuser et de maintenir les techniques de l'estampe, l'URDLA a permis à de très nombreux artistes confirmés d'imprimer des images. C'est aussi un lieu qui offre l'opportunité aux innocents des images imprimés de découvrir tous les possibles et de se mettre aux services des idées et des expérimentations pour produire des multiples. Il n'existe tout simplement pas d'autre lieu de ce type en France.
Pour ma part, j'ai pu réaliser avec l'URDLA des expositions généreuses dans un vrai esprit de partage. J'ai pu, comme enseignant, envoyé en stage des étudiants qui furent toujours reçus plus que généreusement par l'équipe de l'URDLA, tous revenant de ce lieu heureux de leurs découvertes.
Comme de nombreux lieux en France, l'URDLA souffre de manques de subventions et d'une vraie politique de soutien culturel. Ce lieu unique, fort, représentatif des actions culturelles en France est donc menacé gravement, les personnels, les lieux, les outils et surtout les compétences risquent donc de disparaître du paysage culturel alors même que les moyens traditionnels d'impression, lithographie et gravure en taille-douce, retrouvent depuis quelques années une vigueur nouvelle.
Merci donc de soutenir l'URDLA !
Merci de les aider, de les défendre.
Rien ne peut remplacer cette expérience unique en France.
http://www.urdla.com/ 

Donnez ici :
http://www.urdla.com/medias/SOS-DON-URDLA.pdf


https://www.leprogres.fr/actualite/2018/06/22/a-villeurbanne-le-centre-international-de-l-estampe-lance-un-appel-aux-dons 





Aucun commentaire: