vendredi 10 juillet 2015

Tribute to Peterson Farm Bros





Je viens de terminer le dessin de la pierre.
Comme d'habitude, je vous montre le dessin sans les mots pour que vous cherchiez les correspondances.
Autour des empreintes des pieds, vous trouverez un dessin un peu plus grand que ceux habituels. L'imagination et son application scrupuleuse liées à une actualité récente de la découverte des vidéos des Frères Peterson m'ont fait faire cette vignette servant pour plusieurs mots.
J'aime tout chez les Frères Peterson :
Ils sont américains, ils sont fermiers, ils sont drôles, ils parodient la culture populaire, ils sont jeunes et conscients de ce qu'ils sont, ils aiment ce qu'ils font.
On les imagine bourrés de céréales au petit déjeuner, faisant des barbecues gigantesques arrosés de ketchup et de soda par litres entiers, écoutant à fond dans le tracteur de la Country et du Heavy Metal. Ils ont cette santé amusée d'être sur des engins monstrueux, de vivre de leur travail, dans des plaines immenses infinies. Ils sont l'Amérique. Et j'aime cette Amérique.















Alors...
Comme j'ai déjà dit ici mon admiration pour Froggy Fresh, Money Maker Mike, ou John Hughes aujourd'hui c'est Tribute to Peterson Farm Bros !
Ma reprise préférée est Bale, parodie de Sail !
Mais j'aime aussi beaucoup I'm farming and I grow it !
Allez toutes les voir, c'est joyeux et bien plus vivifiant que plein de vidéos artistico-cucul-la-praline.
Et sorry, sorry si vous êtes végétariens...
















vendredi 3 juillet 2015

La lithographie c'est le pied

Oui, j'ai repris.
Et quand je vois la date de la dernière lithographie, j'ai un rien peur.
Mais voilà, ce qu'il y a de bien c'est toujours comment je ne sais jamais dans ma contrainte chérie ce que me réserve mon imagination et comment je vais trouver des solutions pour ce travail.
Je fais souvent des empreintes pour obtenir des dessins. Je les arrange, je les complète. J'ai même déjà fait des empreintes de certaines parties de mon corps dont je ne peux décemment vous montrer que l'empreinte et pas l'organe d'origine...
Aujourd'hui ? Rebelote !
Soudain, le mot entraîne l'action et me voilà chaussettes enlevées en train d'encrer le marbre pour y poser fièrement mes deux pieds dans l'encre (du noir à monter Charbonnel) et offrir ce geste simple de faire deux belles empreintes de mes pieds sur la pierre lithographique. Certes cela produit des images un peu plus grandes que celles que je dessine mais quoi ? Il y a bien dans mon dictionnaire Larousse et dans mon complément quelques grandes planches ! Et ces empreintes serviront à plusieurs mots à la même étymologie. Et le plaisir gamin de se mettre de l'encre sur soi et de sentir le froid de la pierre sous le pied c'est comme une baignade interdite !
Je ne vous dis rien quant à ce mot, vous essaierez de le trouver !
Alors en attendant que la pierre ne se remplisse totalement de dessins, bon été à tous.