Après avoir passé une matinée à chercher un outillage électrique possible pour grainer les pierres lithographiques sans effort genre ponceuse, talocheuse et surfaceuse et après avoir constaté que je ne trouvais rien de vraiment idéal pour le faire, j'ai décidé de me remettre au travail.
Une pierre l'une sur l'autre, du sable et de l'eau et un bon coup de reins et de bras et hop !
Seulement voilà, certainement comme par vengeance des objets, mon bel appareil à grainer construit par Monsieur Raymond, père de Jean-François Raymond artiste peintre et graveur de qualité, donc l'appareil de grainage me lâcha dès les premiers huit esquissés.
Le déchaussement de la partie métallique était dû à la rupture de la pierre.
Tout dessanglé et tout ressanglé, me voici à nouveau fin prêt pour la corvée de grainage.
Zip zip zip zip arrosage sable mouillage zip zip zip zip arrosage sable mouillage zip zip zip...
Et Monsieur de Givenchy à la radio. Perfection.
Bon.
Finalement il suffit de s'y mettre.
Mais j'aime mieux dessiner.
Chaque fois que je soulève la pierre, le sable qui reste collé m'offre déjà un beau dessin. Toujours pareil et toujours renouvelé. C'est au moins ça.
Chaque fois que je soulève la pierre, le sable qui reste collé m'offre déjà un beau dessin. Toujours pareil et toujours renouvelé. C'est au moins ça.
3 commentaires:
Les deux dérnières photographies voyons !! un brossage ou un mouvement frotté et un décolage côte côte on s'y perd entre les frontières de pret comme de loins le support de ces éspaces flottant est aussi là, une feuille chlorophile de bois version charbonné. (sans mauvais jeux de mots Charbonel) (il me semble quil ya des phautes d'orthographe aussi)
bon courage
Corrections effectuées, en vois-tu d'autres des fautes ?
ha ha ha très drôle :)
Enregistrer un commentaire