jeudi 22 août 2013

Tattoo et moi





Finir une planche en couleur, c'est toujours constater étrangement que j'ai l'impression (oui jeu de mot) de l'avoir toujours connue comme ça.
Cette surprise d'une reconnaissance est aussi, sans doute, une forme d'assurance à soi-même.
Aujourd'hui je reçois un étrange dessin sur un bras montré par un doigt inconnu. La carte postale mystérieuse porteuse de ce dessin vient se poser sur ma lithographie après la brève rencontre avec la factrice.
La carte postale traîne ainsi sous l'œil qui interroge le futur projet de Jonathan Chauveau (que je ne connais pas) et Florian Viel (que je crois bien connaître). Il s'agit donc d'une carte postale, invitation à l'ouverture prochaine d'une exposition à la Galerie Patricia Dorfmann. On peut lire au verso toutes les informations sur cette exposition et notamment que la jeune femme ainsi porteuse d'un beau tatouage est l'artiste Dawn Kasper (que je ne connais pas...)
Mais ce que je sais bien c'est que, elle, a eu comme Florian le courage d'inscrire ainsi sur son corps un dessin, un tatouage. Je jalouse bien cela, repoussant toujours pour ma part, le moment où j'en ferais de même... ma procrastination à ce sujet est totale !
Alors Florian m'encourage, il a raison. Je l'aime bien pour ça aussi mais surtout pour le beau travail qu'il est en train de mettre en place dans sa jeune histoire d'artiste.
Alors nous irons voir ce que ce Eight Days In L.A, a postcard project, peut bien être. Nul doute que nous y trouverons cette ambition mâtinée de doutes superbes que porte au moins l'un des deux protagonistes (celui que je connais)...
Pour percevoir cela, je vous propose de regarder les photographies de Florian Viel réalisées lors de son dernier séjour aux U.S.A. Vous comprendrez facilement pourquoi j'aime ça.
But...Where is my Pamela ?



















Aucun commentaire: