vendredi 28 juillet 2023

Johan Naldi ?! Venez à mon secours (mais je suis vivant encore)

Je vous laisse avec la lecture de mes deux dernières lithographies aquarellées. 
Je vous rappelle que vous pouvez faire acte d'achat et ne pas considérer que ce que vous regardez là, gratuitement, au travers d'un écran est suffisant pour satisfaire votre certitude d'être des amateurs d'art et que, loin de la prise de risque de l'engagement pécuniaire, la gratuité ne sert pas à l'avancée d'un travail.
Même si je sais que l'inflation a gagné notre monde (en tout cas le prix des poireaux chez Leclerc le prouve), les tarifs pour être propriétaire (et donc pour un regard exclusif) d'un tel travail n'ont pas bougé depuis bien longtemps.
Et j'ai une maison ou un appartement à financer à Royan alors, voyez votre acquisition comme un soutien à ce désir.
Pour le reste, l'Histoire de l'Art tranchera sur la pérennité ou pas de ce travail, de sa perte dans les méandres souterrains d'un art pas reconnu, de l'oeuvre d'un dissident, d'un singulier ou d'un oublié.
Les retours possibles de l'histoire m'intéressent peu car je ne goûte pas l'espoir d'une reconnaissance tardive voire post-mortem. Je veux jouir tout de suite de votre intérêt pour mon travail et de la juste et belle rétribution que vous lui accorderez par de la monnaie sonnante et trébuchante (au sens où son grand nombre pourrait bien me faire tomber par terre).
Comme pour la valise contenant des oeuvres oubliées de la Société des Arts Incohérents, je suis persuadé que mon travail trouvera un jour son Johan Naldi et que l'aura à laquelle j'ai le droit, cette étoile au front si chère à Raymond Roussel brillera sur moi mort ou vif et sur son découvreur.
Et je reste persuadé que Johan Naldi n'existe pas, qu'il est un personnage de Georges Perec dans la Vie, mode d'emploi. Car, si jamais il existait vraiment, alors nous aurions la preuve que la chance et la destinée ne tiennent pas compte du Temps. Et que ce temps n'est qu'une pâte à modeler vibrante, élastique et qu'il faut, définitivement faire attention si ce n'est aux signes au moins aux indices.
Allez...
Souriez...
Vous êtes épiés.






















Aucun commentaire: