mardi 25 août 2020

Da Vinci synthétique et 110 lithographies

Je cherche avec conviction dans mes anciens tirages les épreuves qui me restent à aquareller. Heureusement mon inventaire est à peu près correct et je trouve facilement celles qui ne sont pas passées encore à la couleur. D'ailleurs, phénomène curieux, lorsque je sors mes lithographies des tiroirs, j'ai toujours l'impression d'avoir effectué cette tâche comme si le noir et le blanc de la lithographie chantaient déjà les couleurs possibles. 110 lithographies effectuées et bien rangées, cela laisse de la marge pour en trouver encore qui sont passées à côté de cette étape. J'avoue de pas comprendre l'absence de cohérence dans ce travail.

Je remercie le pinceaux Da Vinci Synthétiques en 0/5 de me permettre si facilement de revenir sur mes lignes en y ajoutant de la couleur. Voilà un allié bien utile !

Bonne lecture. Saurez-vous reconnaître l'objet ayant servi à faire les empreintes du début de cette planche ? Et aurez-vous l'envie pressante de faire l'acquisition d'une œuvre d'art ou resterez-vous spectateurs sans désir d'engagement ? Je connais la réponse, n'en soyez pas offusqués.

 






 

Aucun commentaire: