samedi 19 janvier 2008

exposition Grandes Surfaces





Enfin, après plus de deux années de travail, l’exposition Grandes Surfaces existe dans les murs de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts du Mans.
Je vous invite à venir voir les magnifiques estampes de formats exceptionnels que j’ai réunies à cette occasion.
Je profite de mon blog pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui m’ont aidées en me prêtant ces œuvres.
Merci à François Lasgi directeur de l’Ecole des Beaux-Arts de Rouen et à Philippe Martin pour le prêt de l’édition quasi-complète des estampes publiées dans cette école. Merci à l’URDLA de Lyon et en particulier à Cyril Noirjean qui nous permettent de voir les somptueuses œuvres de Fabrice Gygi. Merci à la Bibliothèque Nationale de France pour le prêt des James Turrell et d’Aurélie Nemours et en particulier à Lise Fauchereau qui m’a permis de rencontrer David Delessalle et Jean-Michel Vaillant. Merci à eux deux pour leur simplicité et leur générosité. Merci à Catherine Putman pour le prêt du magnifique autoportrait de Georg Baselitz. Merci à Grégoire Laisné pour le prêt de ses très prometteuses gravures. Merci au Musée de Gravelines pour le Richard Serra et Elke Kristuflek. Merci à Gérard Diaz pour le prêt de l’extraordinaire colonne Antonine de Piranèse. Merci à Agathe May pour ses si délicates gravures en couleur.
Je remercie également l’ensemble du personnel de l’Ecole des Beaux-Arts du Mans pour son aide et son soutien.
Je fais suivre mon texte pour le communiqué de presse.
L’exposition a lieu du 17 janvier au 9 février 2008 dans les locaux de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts du Mans, elle est ouverte tous les jours de 14h à 17h. On peut y voir des oeuvres de : Richard Serra, Philippe Martin, James Turrell, Aurélie Nemours, Peter Soriano, Marc Brusse, Agathe May, Fabrice Gygi, Frédérique Lucien, Gilian Gelzer, François Lasgi, Philippe Richard, Philippe Garel, Gérard Diaz, Elodie Boutry, Christian Jaccard, Al Martin, Tania Mouraud, Antonio Gallego, Paul Collins, Claude Lothier, Jacques Poli, Michel Besnard, Jean-Michel Vaillant, David Delessalle, Grégoire Laisné, Georg Baselitz, Piranèse, Elke Kristuflek.

5 commentaires:

The Lastfive a dit…

Non il ne s'agit pas d'une "sculture hyper réaliste représentant un être humain de la société contemporaine artistique regardant des estampes muralement installées".C'est Monssieur Vezin bien évidament.

Liaudet David a dit…

Monsieur Vezin se contente d'un s et d'un Z et son hyperréalisme est la preuve de sa curiosité.

Liaudet David a dit…

Monsieur Vezin se contente d'un s et d'un Z et son hyperréalisme est la preuve de sa curiosité.

Emilie a dit…

Je suis hyper deçu de ne pas pouvoir me rendre au mans avant la fin de l'expo pour VOIR tout cela de mes propres yeux! Turrell et Piranèse,ouh!

natacha a dit…

Je suis ravie d'avoir découvert l'exposition Grandes Surfaces et l'Ecole des Beaux-Arts du Mans. Le voyage en valait la peine et l'accrochage réussi dans cet espace aussi lumineux que grandiose!
Félicitations David!