mercredi 4 juin 2008

au moins cent images sans images

Comme pour mon blog sur les cartes postales, je suis en panne de transmission d'images faute d'appareil numérique. Alors je me dois de rassurer la horde de fans qui me harcèle en me demandant des nouvelles de ma dernière pierre en route et leur dire que je viens de la terminer. Reste l'acidulation et le tirage. Il me faudra être fin pour trouver dans mon emploi du temps un trou horaire me permettant de dégager une journée pour ce faire. N'oubliez pas d'aller voir Saul Steinberg, les gravures de Goya et les lithographies de Daumier à Paris pour vous consoler. Il y a aussi la remarquable petite exposition au Louvre des gravures de Van Dyck qui nous démontre que le passage entre gravure d'interprétation et gravure originale est parfois délicat. Et c'est délicat aussi pour le trait magnifique de sûreté, d'habileté de de finesse. Tout simplement éblouissant de clarté.

Aucun commentaire: