lundi 23 juillet 2012

merci Monsieur Daix

Les aisselles humides.
Une matinée de tirage et les 20 feuilles sont passées en pression sans aucun souci de tirage. Vous pouvez donc maintenant voir les images et leur mot correspondant. Je sais bien que vous avez passé des soirées entières à chercher avec vos amis, vos familles les mots et leurs images dans des "brainstorming" de dingues alliant convivialité et sportivité, vos yeux rivés sur l'écran de vos ordinateurs...
Alors, ne soyez plus impatients et regardez.
Pour information, j'ai fait le tirage à l'écoute des émissions sur Picasso sur France Culture. Et, j'aime y retrouver la voix chaude de Pierre Daix, celui-là même qui, adolescent, m'avait donné envie d'en savoir plus sur Picasso. J'enregistrais alors sur des cassettes audio ses émissions. J'étais fébrile, heureux et certain que l'énergie du Maître me servirait un jour.
Je garde de cette voix de Pierre Daix ce souvenir de mon adolescence, comme une nostalgie joyeuse, une certitude d'avoir trouvé là un monde, mon monde. Je dois donc beaucoup à Pierre Daix. Merci Monsieur.
Pour les fans de technique lithographique : le seul feutre qui fonctionne est le feutre Pilot pour CD et DVD...









2 commentaires:

Claude Lothier a dit…

C'est très beau. Mais où sont les essais de feutres ? Sur une autre pierre ? Je croyais que tu les avais inclus à cette page ?

Liaudet David a dit…

les essais de feutre ne sont pas visibles car pas imprimés. Puisque je peux imprimer mes images sans tirer les marges.