vendredi 10 mai 2013

F comme Fabien, A comme Ananas




On s'amuse bien.
Il apprend vite.
Fabien Yvon est en train de devenir lithographe. Et c'est pour moi l'une des plus belles choses qui me soient arrivées. Je veux dire, j'espère que pour lui aussi !
Il est toujours émouvant de voir nos connaissances passer d'un corps vers un autre et de voir une autonomie se mettre en place.
Aujourd'hui par la responsabilité du tirage de ma dernière lithographie, Fabien a su me montrer son sérieux et son écoute. Ce qui fait qu'il apprend vite le bougre !
Nous avons formé ainsi le duo parfait du mouilleur et de l'encreur comme, il y a longtemps maintenant entre Philippe Martin et moi-même.



Et puis Fabien n'apprend pas pour moi, il apprend pour lui. Et le voici qui commence son dessin, sa lithographie. Des nuages... comme, et c'est surprenant, les premières lithographies de Philippe Martin...
Dès que l'image sera imprimée, on vous la montrera.
Voici qu'un ananas entre dans la maison. On ne pouvait, Fabien et moi, faire autrement que de faire un petit signe à Florian Viel.





La pierre, après quelques tirages est remise sous gomme acidulée pour nettoyage du fond qui montait un peu. Cela fut très salutaire !


















1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour messieurs.
Travaillez bien !
A bientôt.
Bises sous le soleil de LA.