vendredi 3 juillet 2015

La lithographie c'est le pied

Oui, j'ai repris.
Et quand je vois la date de la dernière lithographie, j'ai un rien peur.
Mais voilà, ce qu'il y a de bien c'est toujours comment je ne sais jamais dans ma contrainte chérie ce que me réserve mon imagination et comment je vais trouver des solutions pour ce travail.
Je fais souvent des empreintes pour obtenir des dessins. Je les arrange, je les complète. J'ai même déjà fait des empreintes de certaines parties de mon corps dont je ne peux décemment vous montrer que l'empreinte et pas l'organe d'origine...
Aujourd'hui ? Rebelote !
Soudain, le mot entraîne l'action et me voilà chaussettes enlevées en train d'encrer le marbre pour y poser fièrement mes deux pieds dans l'encre (du noir à monter Charbonnel) et offrir ce geste simple de faire deux belles empreintes de mes pieds sur la pierre lithographique. Certes cela produit des images un peu plus grandes que celles que je dessine mais quoi ? Il y a bien dans mon dictionnaire Larousse et dans mon complément quelques grandes planches ! Et ces empreintes serviront à plusieurs mots à la même étymologie. Et le plaisir gamin de se mettre de l'encre sur soi et de sentir le froid de la pierre sous le pied c'est comme une baignade interdite !
Je ne vous dis rien quant à ce mot, vous essaierez de le trouver !
Alors en attendant que la pierre ne se remplisse totalement de dessins, bon été à tous.

















Aucun commentaire: