mercredi 21 février 2007

merci Thora Van Male


J’ai eu le plaisir, il y a quelques jours, d’emmener les élèves à la médiathèque du Mans pour visiter l’exposition autour du livre de Thora Van Male consacré aux iconophores.
Il s’agit de s’attacher à décrypter les lettres illustrées dans nos dictionnaires et bien évidemment dans les éditions successives du Larousse. Cette lecture m’a passionné car il y a un univers commun que je partage avec Thora Van Male. Elle sait nous amuser et nous instruire avec persévérance. C’est simplement jubilatoire. J’avais eu la chance de voir la première exposition au musée de l’imprimerie de Lyon qui est un très beau musée. Comme un signe du destin, j’ai pu m’offrir grâce à un vide-grenier une très belle édition du Nouveau Larousse Illustré sous la direction de Claude Augé. c’est une pure merveille abondamment illustrée de gravures sur bois.

Aucun commentaire: