samedi 6 septembre 2008

prenez date et venez



La galerie Duchamp d'Yvetot organise le dixième anniversaire des iconoclasses.
Effectivement depuis une décennie cette galerie invite des artistes à rejoindre des écoles, collèges et lycées de la région pour des interventions directement auprès des enfants et en collaboration avec les enseignants.
J'ai eu la chance d'y participer à la suite de la Cordée du Mont Analogue avec Alan Aubry et Thibault Aspe. Pour ma part ce fut à l'école élémentaire Breton dans la classe d'Antoine Duruflé (un formidable instituteur) où j'avais établi ce qui sera mon dernier camp de base sur les flans du Mont Analogue. D'ici j'ai enregistré les enfants à la lecture du Mont Analogue, d'ici j'ai appris que prêter ses galibiers suffit au bonheur d'enfants. Ce fut dur, ne le cachons pas, ce fut riche.
Si j'ai laissé le sommet du Mont Analogue à qui veut bien le prendre, je reste persuadé que l'aventure se poursuit ailleurs. (Lost)
Ici lire avait la valeur de faire.
Alors pour retrouver la cordée dans sa pleine et entière territorialité (merci Francis Blanche) venez au vernissage de l'exposition 10/10 le vendredi 12 septembre.
Pour cette occasion la galerie et CARTed éditent des cartes postales réalisées par les artistes qui viendront vous les présenter et les signer comme de véritables et magnifiques œuvres d'art.
Vous pourrez me voir, voir Alan et Thibault et plein d'autres artistes comme Fabienne Cayet, Fabrice Bertran ou Marc Hamandjian (un peu plus de 60 je crois).
Même si ma carte postale sera un peu loin de mon travail lithographique, cela restera l'occasion de nous voir. Pour plus d'informations pratiques sur les dates, horaires et localisation voyez ici :
WWW.galerie-duchamp.fr
Pour voir ma carte postale il vous suffit de venir... ou de me donner votre adresse, j'ai également émis un timbre pour l'occasion !
http://www.carted.eu/cartes/aplates/plan232.htm

1 commentaire:

justin a dit…

PRENNEZ NOTES ET ECOUTEZ
Cette semaine sur france culture au alentours de 2H30/2H40 du matin il ya les rediffusions de l'emission "a voix nue" avec Fred DEUX en entretient.Entre dessin et littérature.
Un devoir sur table sera proposé à la rentrée, il contera dans la moyenne.héhéhé