mercredi 1 octobre 2008

International lithographic way of life






Disons que j'ai réalisé le montage de la pierre. Disons que la phase de tirage approche. Disons que ne manque que le papier et le coup de pied au derrière.
Alors : la pierre est allemande, l'encre est française, le talc est de Venise, la gomme est arabique. Les sandales sont allemandes, l'eau est française, la balance est chinoise, le pantalon est américain.
Pour ceux qui sont au Mans encore un peu la chance de voir l'exposition sur les gravures japonaises au Musée de Tessé vous avez.
Pour les amis désolés de ne pas voir le travail et donc ce blog avancer, ils peuvent se rendre sur le site dédié aux cartes postales, ici : http://archipostcard.blogspot.com/
Merci à eux de me rappeler mes retards. Une énorme tireuse numérique est arrivée à l'Ecole des Beaux-Arts de Rouen, une de ces machines qui crachent de l'encre, une de ces machines qui obéissent aveuglément.
j'espère que Philippe saura la faire cracher de biais, dans les coins, à l'envers. J'espère qu'il fera trop chaud parfois, trop froid parfois, trop humide parfois, trop sec parfois.
J'espère qu'il continuera à déposer l'encre par une pression modérée, qu'il continuera à réaliser des matrices pour mouler des encrages.
Mais il sait qu'il peut encore le faire dans le garage, ici.

Aucun commentaire: