dimanche 22 mars 2009

C'est possible

Bon.
Finalement c'est possible que tout se passe bien. Vingt ans que je fais ça mais toujours au moment du tirage ce petit pincement de doute sur ma capacité à imprimer en lithographie. Toujours.
Pourtant, là, aucun souci. Aucun.
Cela confirme que l'on peut aciduler fort, si on acidule progressivement.
J'ai utilisé un mélange d'encres, un tiers d'encre Charbonnel Velours et deux tiers d'encre américaine Senefelder très dure et un peu bleue. Tirage très propre, léger bouchage en fin de course dû certainement à mon encrage un peu lourd, car j'aime bien quand c'est bien encré, un peu gras. Philippe n'aime pas ça lui.
Alors voici des images.
Puis il faut se remettre au grainage... Achille est encore trop petit. Il va bien falloir que je le fasse seul.






Aucun commentaire: