mardi 7 septembre 2010

come as you are


Les journées de grève permettent toujours au moins d'entendre sur France Culture une sélection musicale des plus remarquables.
Et les bleus de travail sont beaux dans les rues, oui Patrick.
Alors je dédie mes trois heures de tirage à cette journée nationale.
J'ai pour ma part décidé d'arrêter de travailler à 60 ans et d'offrir mon poste à ce moment-là à Madame Béton Court.
Elle sera encore en pleine forme.
Voici donc la nouvelle épreuve sortie sans aucun souci avec, désolé Thomas, le vieux râteau et la vieille carte de Lyon...
25 feuilles en à peine trois heures donc ! Record battu !
On remarquera que, finalement le Stabilo a eu un peu de peine à assurer l'aplat. J'essaierai une acidulation moins forte et un dessin plus chargé la prochaine fois en repassant le feutre plusieurs fois.
Les expériences de ce type sont des moteurs au tirage.
Voilà des images :




3 commentaires:

Le Dresseur a dit…

Evoe! une interjection que j'adore...

Le Dresseur a dit…

ah aussi j'ai une question qui me titille depuis longtemps.

Comment vous passez d'un adjectif à un adverbe dans le dessin? Je veux dire comment le dessin se transforme. Parce qu'on voit bien des groupes et à l'intérieur des groupes de petites différences à cause de la nature changeante des mots

Est ce qu'il y a dans votre dessin une particularité qui définit tous les adverbes ou bien tous les adjectifs ou bien tous les verbes?

Et dernière question. On voit apparaitre sur beaucoup de vos dessins des "+" est ce que cela a justement à voir avec la nature d'un mot?

Je ne sais pas si je suis clair

Bien à vous

Jocelyn

Liaudet David a dit…

la régle du jeu étant que TOUS les mots n'ayant pas de vignette en recevront une, je dois effectivement décliner celle-ci en prenant en compte l'étymologie. Ce constitue alors une sorte de base de dessin pour décliner objet, verbe adjectif. Il faut tenter pour le verbe que la vignette montre son action, pour l'adjectif son affectation etc...la petite croix me permet souvent sur une vignette quasi identique de signaler le lieu précis dans l'image où se situe cette transformation comme l'étincelle d'une bougie dans un moteur à explosion...Mais...l'imagination et la main qui dessine ne s'accordent pas toujours et les réglementations internes passent à la trappe par oubli ou par ce que ce qui compte finalement c'est aussi "un bon dessin" !