mardi 28 juin 2011

phénomène concaténé

Une fois de plus, je suis seul pour gérer le poids de ma pierre. Une fois de plus, je pense à ce qu'aurait pu faire Robinson Crusoë avec une telle question : faire descendre une pierre d'une table, la faire prendre une rampe puis la faire remonter sur une autre table tout cela sans heurt et pour un beau grainage...
Alors voici ma méthode en attendant l'acquisition soit d'un diable élévateur soit d'une desserte d'atelier suffisamment solide...
Depuis le sommet de la presse à bras :

Il faut que ça glisse...

retenir la pierre qui descend doucement :

sur un diable de fortune remonter la pente du sous-sol. Qui a dit que l'oblique était passionnante ? :-))

Même système mais pour monter sur la table de grainage :


Et hop ! C'est sur la table !


Le grainage est presque terminé, il faut songer à ... redescendre !

Tout en retenue, la pierre mouillée veut s'échapper !

L'ombre a déjà fait un dessin. Peut-on faire mieux ?


j'ai grainé pieds nus. C'est agréable et c'est pour les fétichistes...

Je peux enfin dessiner ce qui sera sans doute la dernière planche des E.

Aucun commentaire: