mercredi 8 octobre 2008

le plus dur

Bon.
Je dois avouer quelque chose : j'en ai marre du grainage des pierres.
C'est dur, pas amusant mais c'est utile.
Il faut bien effacer le dessin de la pierre pour en faire un autre mais j'aimerais tant me lever le matin, descendre au sous-sol et trouver la pierre toute grainée sur la table.
J'aimerais embaucher les lutins du cordonnier. En attendant il faut pousser les pierres l'une sur l'autre avec du sable entre les deux. Palpitant...
Si certains d'entre vous connaissent un moyen plus rapide pour s'acquitter de cette tâche, je suis preneur. Il faudra que je me décide pour le carborundum. Un grainoire mécanique ? Une ponceuse électrique ? Un jeune padawan ?
J'aime tellement peu ça que c'est le genre d'étape qui pourrait me faire renoncer à la pierre. Oui. vous avez bien lu. J'ai dit renoncer.

Bon, allez reprenons nos esprits : la pierre est grainée et je vais innover en réalisant le dessin directement sur la machine, cela fera une table de moins dans l'atelier.
Si l'apprentissage du grainage vous intéresse, venez me voir je saurai vous montrer à quel point c'est passionnant !

Sur cette image on peut voit comment bien que l'encre de tirage soit partie reste le gras du dessin qui repousse l'eau autour de lui. Il faut donc par le grainage enlever aussi et surtout ce gras.

Aucun commentaire: